Soutien à la production de solution hydro-alcoolique

L’Hôpital de Monvu fabrique maintenant sa propre solution hydro-alcoolique pour l’hygiène des mains selon la recette de l’OMS. Ce geste est primordial pour éviter les infections associées aux soins et assurer la qualité des soins. Le comité de l’Association d’Aide à l’Hôpital de Monvu (AAHM) a pu le constater lors de sa visite sur place pendant l’été 2019.

La capacité de production de la solution hydroalcoolique par la pharmacie de l’Hôpital de Monvu est la concrétisation du projet « Qualité et Hygiène des soins » que l’association mène avec les responsables de l’Hôpital et son personnel.

L’AAHM soutient financièrement l’achat des produits de base servant à la fabrication de cette solution afin d’implémenter solidement l’usage de ce produit lors de l’hygiène des mains et d’améliorer la sécurité des soins.

Aujourd’hui avec la crise mondiale COVID-19, l’implication de l’Association d’Aide à l’Hôpital de Monvu à ces mesures générales d’hygiène des mains prend encore plus de sens.